-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

PvF sur holonet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: PvF sur holonet PvF sur holonet EmptyDim 10 Jan - 19:36

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une opération de visibilité de la société sur de potentiel futurs clients, et au vue des retours que j'ai pu avoir vendredi, je voulais soumettre une idée à nos employées.

Le site de l'Holonet "swtor.game-guide"  offre une tribune a de jeunes entreprises dynamique souhaitant un coup de fouet d'un point de vue commercial et salariale (Tribune PvF - Présenter vos Forteresses). Pour cela, le site s'introduit dans notre siège social afin de présenter la société sous son plus beau jour.

Un tel coup de projecteur sur notre entreprise pourrait ramener des pilotes et des contrats supplémentaire. Est-ce que cette idée vous tenterais ?
Sentenced
Président
Sentenced
Président
https://transportexpress.forumgaming.fr
Messages : 993
MessageSujet: Re: PvF sur holonet PvF sur holonet EmptyDim 10 Jan - 19:41

Ah ouais carrément ! Ce serait pour quand ? Faudrait voir ce que les joueurs peuvent partager en décorations pour la guilde, histoire de voir si on peut faire quelques améliorations par ci et par là même si en l'état ça déboîte :3
Rïn
Pilote
Rïn
Pilote
Messages : 135
MessageSujet: Re: PvF sur holonet PvF sur holonet EmptyDim 10 Jan - 19:55

Pour quand ? j'en sais rien, j'peux toujours envoyer un mail à game-guide et puis on verra après, mais faut voir si tout l'monde est ok. :)
Sentenced
Président
Sentenced
Président
https://transportexpress.forumgaming.fr
Messages : 993
MessageSujet: Re: PvF sur holonet PvF sur holonet EmptyDim 10 Jan - 19:59

Tout est okayyyy !
Aalio
Aalio
Consultant
Messages : 229
MessageSujet: Re: PvF sur holonet PvF sur holonet EmptyLun 11 Jan - 7:35

C'est une bonne idée.
Le challenge va être de transformer la forto en vrai siège de start up dans les transports.
Un point de départ serait de lister les pièces de la forto et chacun donnerait des idée sur ce qu'il y verrai.
J'ai plein d'images de deco a refiler :)
Deun'An
Deun'An
Consultant
Messages : 405
MessageSujet: Re: PvF sur holonet PvF sur holonet EmptyLun 11 Jan - 8:16

Ben c'est parti alors :


- L'accueil : ca reste un accueil, j'pense que l'idée, c'est pas mal ainsi
- Le couloir : bon ben ... Tu as l'image d'une machine à café au pire ? ^^
- Pièce du fond : Bureau des salariés. En l'état, y'a des bureaux, des bureaux, et encore des bureaux. Ca me semble correct.
- Pièce en face : Bureau des services commerciaux. 3 bureaux, une bibliothèque d'archives ...
- Le Garage : Salle de stockage, mécanique. Pour l'instant, y'a deux vaisseaux, un appareil de chargement, des caisses, des ordinateurs de maintenance, des droides, des générateurs.

A l'étage :
- La cantina : Sers de salle de repos, bon, entre les bars, tables de jeux, je pense qu'elle remplis bien son rôle.
- Salle allant vers 3 bureaux : Sers de salle informatique, préparation des itinéraires et des plans de vols des pilotes. A l'heure actuel, y'a 6 ordinateurs de Zakel et 1 tourelle centrale.
- Bureau du fond à gauche : Salle de réunion, j'y verrais bien une table de Zakel pour remplacer la table de Jedi avec 6 fauteuil de Zakel.
- Bureau centrale : C'est mon bureau, et 4 chaises, avec 2 bibliothèques pour les archives.
- Bureau de droite : Bureau d'Aalio, idem, un bureau, 2 chaises, 1 bibliothèque pour les archives.
- La terrasse : Endroit vert et aéré pour que nos employés respirent autre chose que l'air en boite de leurs cargos, vive la pollution de Coruscant.

En l'état, la forto me semble plutôt pas mal, mais hésitez pas à me dire si vous voyez des améliorations à y apporter. :)
Sentenced
Président
Sentenced
Président
https://transportexpress.forumgaming.fr
Messages : 993
MessageSujet: Re: PvF sur holonet PvF sur holonet EmptyLun 11 Jan - 8:50

Moi ça me tente bien
Naomie
Visiteurs
Naomie
Visiteurs
Messages : 46
MessageSujet: Re: PvF sur holonet PvF sur holonet EmptyLun 11 Jan - 9:20

Bon mon avis (et ca n'engage que moi ;))
La cantina : Elle est trop grande. Trop classe. Elle est dans la pièce la plus spacieuse de la forto ce qui ne cokle pas avec une start up de transport.
Une des salles du rdc suffirait

La salle avec les bureau: En redisposant les bureau en étoile de 4 ca serait plus réaliste.

Il manque une salle de réunion / débriefing.
Il manque aussi une salle de gestion logistique qui coordonne les livraisons/taxis.

On ne voit pas assez d'entreposage de caisse/marchandises ordonnées(ou désordonnées ;))

La terrasse...comment dire. Nous ne sommes pas dans un club de vacance ou bar lounge branché. Une station taxi collerait plus.
Et puis des véhicules quoi :)



Deun'An
Deun'An
Consultant
Messages : 405
MessageSujet: Re: PvF sur holonet PvF sur holonet EmptyLun 11 Jan - 9:37

Je suis d'accord avec deun
Naomie
Visiteurs
Naomie
Visiteurs
Messages : 46
MessageSujet: Re: PvF sur holonet PvF sur holonet EmptyLun 11 Jan - 9:44

Deun'An a écrit:
La cantina : Elle est trop grande. Trop classe. Elle est dans la pièce la plus spacieuse de la forto ce qui ne cokle pas avec une start up de transport.
Une des salles du rdc suffirait

-> Ca se tient, elle pourrait être déplacé à la place des bureaux des employés.

Deun'An a écrit:
La salle avec les bureau: En redisposant les bureau en étoile de 4 ca serait plus réaliste.

-> Du coup, ils seraient déplacé à la place de la cantina.

Deun'An a écrit:
Il manque une salle de réunion / débriefing.

-> Ben, elle existe, à gauche de mon bureau, à l'étage, je voudrais juste remplacer la table jedi en place par une table de Zakel ^^

Deun'An a écrit:
Il manque aussi une salle de gestion logistique qui coordonne les livraisons/taxis.

-> Et la salle avec les 6 ordinateurs de Zakel alors ? ^^ En face de mon bureau.

Deun'An a écrit:
On ne voit pas assez d'entreposage de caisse/marchandises ordonnées(ou désordonnées ;))

-> Ca commence pourtant à être un beau bordel dans s'garage ^^ Et en fait, j'avoue que je commence à manquer de crochet pour mettre des palettes de caisses. Dans l'absolu j'peux dégager les deux générateurs (qui servent à rien) et si vous avez des caisses, faites péter, va y avoir que ça ! (Ou presque, l'endroit sert aussi pour l'entretien de nos vaisseaux).

Deun'An a écrit:
La terrasse...comment dire. Nous ne sommes pas dans un club de vacance ou bar lounge branché. Une station taxi collerait plus.
Et puis des véhicules quoi :)

-> Alors, c'est p'tét le point ou j'suis pas tout à fait d'accord ! ^^
Dans l'absolu, mettre une station de taxi, j'suis pas contre, donc si tu as la déco qui va avec, va y, envoie ! ^^ Idem, mettre une petite navette à côté, c'est plausible et réaliste. Faut juste pas oublié qu'il n'y a QU'UN crochet pour une pièce maitresse, c'est actuellement le gazebo de Makeb et que, j'ai beau chercher, j'vois pas de véhicules qui peuvent faire "taxi" à la place. J'vais pas mettre les ailes-X anciennes génération ou un bombardier impérial. Le trafic d'armes, on le cache un minimum aussi.

Maintenant, je ne pense pas dégager les deux plans d'arbres. Simplement parce qu'un jardin un minimum sympathique, ça existe dans toutes les boites (même dans la mienne ! ^^), et que, si on y colle une station de taxi, un peu de verdure n'est pas de trop. Pour le seul et unique crochet de pièce Maitresse, si tu as un véhicule qui fasse transport, j'suis carrément preneur.
-> Donc sur cette pièce, il faudrait : 1 station de taxi, 1 véhicule pouvant servir de taxi.

Par contre, je ne pense pas que le fait de décorer l'allée, de manière à ce que ça soit "joli et verdoyant" soit un problème. Start-up ou pas. C'est même plutôt agréable pour les clients qui viendraient prendre leur taxi.

Enfin, au bout de 6 ans d'existence (merci l'extension pour le +5 ^^), est ce qu'on se considère comme une entreprise "stable", ou toujours comme une start-up ? (la Deun'an, c'est toi l'financier ^^)



[/quote]
Sentenced
Président
Sentenced
Président
https://transportexpress.forumgaming.fr
Messages : 993
MessageSujet: Re: PvF sur holonet PvF sur holonet EmptyLun 11 Jan - 11:03

Donc en suivant vos petits trucs, puis-je me permettre de proposer un agencement ?

1/ La salle des bureaux en bas à la place actuelle de la Cantina

2/ La Cantina à la place de la salle informatique (la pièce devant le bureau de Sent)

3/ La salle informatique, déplacée en bas à la place de la salle aux bureaux

Et étant donné que la LLR devrait bientôt appartenir à TE, je serai quand même plus d'avis de faire un truc comme

1/ Supprimer la Cantina, la salle de repos serait le balcon, qu'on laisserait sans rien touché, à moins d'y ajouter un ou deux taxis, pas nécessairement besoin d'une station de Taxi car n'oubliez pas que nous sommes avant tout une boîte de transport de fret. Certes nous nous sommes mis au taxi mais cela reste une activité secondaire de l'entreprise

2/ Déplacer la salle informatique en bas, à la place de la salle des bureaux

3/ Faire monter la salle des Bureaux en haut, dans la plus grande des salles !

4/ Créer une pièce de secrétariat devant le bureau de Sent, donc à la limite cela serait un mix entre salle d'attente, et bureau de secrétaire !
Rïn
Pilote
Rïn
Pilote
Messages : 135
MessageSujet: Re: PvF sur holonet PvF sur holonet EmptyLun 11 Jan - 11:26

Et un bureau pour le DRH lol
Naomie
Visiteurs
Naomie
Visiteurs
Messages : 46
MessageSujet: Re: PvF sur holonet PvF sur holonet EmptyLun 11 Jan - 11:31

Ah ! Alors ça change tout !

Si la lanterne rouge rejoins les TE, on peut imaginer, IRP, que la boite "récupère" un étage de plus dans le même batiment, et IRP, la Lanterne Rouge serait délocaliser sur Coruscant (même si la forto et sur Nar Shaddaa). Auquel cas, effectivement, c'est la fin de la cantina de Coruscant. Dans ce cas, voilà ce que j'imagine :

- L'accueil et le couloir ne changent pas.
- Le bureaux des superviseurs et des services administratifs et remplacer par la salle informatique de l'étage.
- A la place des bureaux des employés, on se dégage un espace de stockage supplémentaire, je dégage le cristal au milieu du couloir pour le remettre dedans, ça permettra le passage des transpal'

Les escaliers ne changent pas

- L'actuelle cantina devient le bureau des employés
- L'actuelle salle informatique devient le bureau des services commerciaux et superviseurs.
- Les 3 bureaux du fonds gardent leurs fonctions actuelles.

L'espace repos/détente est transféré à la Lanterne Rouge (notamment le rez-de-chaussée avec les 4 salons privés) et le trafic d'armes sera géré au sous-sol.

Pour la terrasse, on garde les plantes et on y ajoute des stations de taxis. On peut imaginer que certains clients viennent prendre leurs taxis à cet endroit (et ça permettra de déplacer le stock de togruta qui squattent l'accueil ^^). Reste la question de la navette à mettre sur la pièce maitresse ... Une navette de Koth ?

Sentenced
Président
Sentenced
Président
https://transportexpress.forumgaming.fr
Messages : 993
MessageSujet: Re: PvF sur holonet PvF sur holonet EmptyLun 11 Jan - 11:48

Ca marche pas la navette, deja essayé sur ma forto.
Il faut un crochet de vaisseaux pour ca.

Pour le balcon, on pourait imaginer une promenade publique avec arbre, lampadaires de zakel et un taxi + la station ?
Deun'An
Deun'An
Consultant
Messages : 405
MessageSujet: Re: PvF sur holonet PvF sur holonet EmptyLun 11 Jan - 12:00

Oui, excellente idée.

La nouvelle dispo de la forto ça vous convient ?
Sentenced
Président
Sentenced
Président
https://transportexpress.forumgaming.fr
Messages : 993
MessageSujet: Re: PvF sur holonet PvF sur holonet EmptyLun 11 Jan - 12:25

Je regarderai ce soir pour avoir un aperçu de l'existant.
Pour la salle de réunion / débriefing, je la verrais plus en bas a la place de l'actuelle bureau.
Pour la salle de repos, la salle en face de l'accueil parait adaptée.
Pour les lampadaires, écrans etc de zakel, je peux farmer les forto ci besoin :)
Deun'An
Deun'An
Consultant
Messages : 405
MessageSujet: Re: PvF sur holonet PvF sur holonet EmptyLun 11 Jan - 13:10

Ben voilà, un peu ce que j'ai marqué dans mon précédent message Deun' ! ;)
Sentenced
Président
Sentenced
Président
https://transportexpress.forumgaming.fr
Messages : 993
MessageSujet: Re: PvF sur holonet PvF sur holonet EmptyLun 11 Jan - 13:24

Je regarderais ce soir :)
Naomie
Visiteurs
Naomie
Visiteurs
Messages : 46
MessageSujet: Re: PvF sur holonet PvF sur holonet EmptyLun 11 Jan - 13:33

Effectivement mon cher fifty sent', mais j'aime bien paraphraser ;)
Deun'An
Deun'An
Consultant
Messages : 405
MessageSujet: Re: PvF sur holonet PvF sur holonet EmptyLun 11 Jan - 13:43

Bon ben niquel alors ! ^^ En terme de déco, je devrais avoir tout ce qu'il me faut, j'm'occupe de réorganiser les commerciaux ce soir, si t'es co, on fera le CA en même temps, et ensuite, j'm'attaque à la déco ... xD
Sentenced
Président
Sentenced
Président
https://transportexpress.forumgaming.fr
Messages : 993
MessageSujet: Re: PvF sur holonet PvF sur holonet EmptyLun 11 Jan - 14:02

N'hésite pas a demander pour les decos, j'en ai un bon paquet :)
Deun'An
Deun'An
Consultant
Messages : 405
MessageSujet: Re: PvF sur holonet PvF sur holonet EmptyLun 11 Jan - 14:09

Ben du coup, j'dois avoir un lampadaire Zakellien sur ma perso sur NS, donc j'devrais pouvoir faire quelques copies pour la guilde, en revanche, les stations de taxi, ça, j'ai pas et j'suis preneur ! ^^

Pour le reste, franchement, si quelqu'un à la table de Zakel pour la salle de réunion, j'vais ressortir une vieille expression de mon époque sur WoW : "Je need grave !!" (pardon ...), autrement, je pense que j'ai tout, il faut que je vérifie IG ça :)

Sinon, je garde le Gazébo ou j'mets la Pergola sur la terrasse ? ^^

Sentenced
Président
Sentenced
Président
https://transportexpress.forumgaming.fr
Messages : 993
MessageSujet: Re: PvF sur holonet PvF sur holonet EmptyLun 11 Jan - 14:22

Pour la salle de réunion, je vois plus un truc genre salle de classe ou salle de débriefing a la top gun lol.
Station de taxi j'ai (si tu as le tps va voir sure ma terrasse de NS ce que ca donne avec des véhicules).
Chandelier de zakel il me semble qu'il n'est pas possible de céder l'image mais l'objet (farm de forto en perspective :))

Pour la terrasse, a la place du gazebo je mettrais un gros générateur d'énergie :)
Deun'An
Deun'An
Consultant
Messages : 405
MessageSujet: Re: PvF sur holonet PvF sur holonet EmptyLun 11 Jan - 14:24

Euh ... j'ai pas vu Top Gun ... Mais ça fait moyen boaf quand tu reçois des clients non ?
Sentenced
Président
Sentenced
Président
https://transportexpress.forumgaming.fr
Messages : 993
MessageSujet: Re: PvF sur holonet PvF sur holonet EmptyLun 11 Jan - 14:33

Ah mes les clients c'est dans ton bureau :)
La salle de réunion c'est pour l'équipe.

T'as pas vu Top Gun ??? He ben...^^
Deun'An
Deun'An
Consultant
Messages : 405
MessageSujet: Re: PvF sur holonet PvF sur holonet Empty

Contenu sponsorisé
PvF sur holonet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Sauter vers: