[Le Balmorréen Déchaîné - N°12453 - Rubrique Fait Divers]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: [Le Balmorréen Déchaîné - N°12453 - Rubrique Fait Divers] Sam 7 Mai - 8:58

"Encore une fois, le patronats nous prends en otage, nous traitants comme des esclaves, pour toujours plus de profits. Obligeant les plus humbles d'entres nous à tomber dans la drogue afin de tenir la cadence ! Nous ne pouvons accepter cela Camarades ! Unissons-nous ! Et ensemble, nous rétablirons le droit des Balmorréens, sur Bin Prime, sur Sobrik, ou dans la moindre usine !"

Ces phrases ont été prononcés par Torian Norec, président du SIO, quelques heures après de nouvelles révélations dans l'affaire Marius Dorris. Ce Balmorréen, employé de la Mineral Balmorrean depuis près de 20 ans, à perdu son emploie il y a quelques semaines désormais, et à décidé de porter plainte.

En cette période d'élection et de renouvellement de délégués syndicaux, cette affaire tombe à point nommés pour Torian Norec, le n°1 du S.I.O brigue un nouveau mandat, tout comme Nedelec Pons, actuel chef du D.O.B (Droit des Ouvriers Balmorréens) et Precious Rioux de la C.B.D.T.P (Confédération Balmorréennes des Travailleurs et du Patronat). Il faut dire que pour donner du poids à l'extrait du discours du leader du S.I.O, de nouvelles révélation viennent arranger les affaires de Norec, qui n'avait pas besoin de ça en plus afin de rallier l'inter-syndical à sa cause.

Rappel des faits, Marius Dorris, employé de la Mineral Balmorrean (appartenant au groupe Transport Express Inc.) a été contrôler positif au stim sur son lieu de travail, de ce fait, Murdock Sagacité (nouveau PDG de Mineral Balmorrean) c'est vu contrait de le renvoyer.

L'affaire aurait pu en rester là, si Messieurs Norec et Pons ne s'étaient pas emparés de l'affaire pour la rendre publique. Ces derniers reprochent les conditions de travail dans lesquels étaient employés Marius Dorris, ne supportant plus son quotidien, ce dernier c'est trouver plongé dans le stim et l'épice.

Selon les derniers éléments d'informations, les autorités ont arrêter le trafiquants de stim qui prétends avoir vendu du stim à Dorris sur le nouveau Hub Commercial de Cykawa Dal'as qui n'est autre que ... l'actionnaire majoritaire de Transport Express Inc. !

Voilà qui donne de l'eau à moudre aux suppositions de Torian Norec qui prends de plus en plus d'importance dans les milieux syndicaux. Le S.I.O continue à grimper dans les sondages, d'autant que la direction de Transport Express se refuse pour l'instant à tout commentaires.

Eléane Modi

_________________

"On peut douter de tout, sauf de la nécessitée de ce trouver du côté de celui qui à l'pognon." Léodagan de Carmélide
avatar
Président
Sentenced
Président
http://transportexpress.forumactif.org
Messages : 993
MessageSujet: Re: [Le Balmorréen Déchaîné - N°12453 - Rubrique Fait Divers] Jeu 9 Juin - 0:36

Ambiance musical:
 

[Le Balmorréen Déchaîné - N°12475 - Rubrique Fait Divers]

Enquête de société

Dans les plaines de Makaran, Tostik* et ses amis passent une après-midi tranquille. Installés confortablement près des ravins, ils se prélassent en discutant et refaisant la planète. Ces jeunes gens ont 17 ans et l'avenir devant eux. Pourtant, à les écouter, les discussions ne portent pas vraiment sur l'avenir, du moins, pas celui que nous imaginons.

En effet, les discussions tournent plutôt autour de grands éclats de rire, se remémorant la dernière soirée passée par ces jeunes. Le Corellien coulait à flot à Sobrik, ainsi que la bière et autres alcools locaux. Une fois de plus, ces jeunes ont passés leur week-end à s'enivrer, afin d'oublier un quotidien qu'ils jugent "morose et sans réel perspective"

"La seule option pour nous, ici sur Balmorra, est un poste de contremaître au sein de l'une des trois corporations. Est-ce vraiment enviable ? Parfois, je regrette les réfugiées de Taris, au moins ils vivent vraiment !"

Tostik dresse un bilan plutôt sombre de l'évolution de la jeunesse sur Balmorra, mais au-delà du cadre professionel qu'ils ne sont vraisemblablement pressé de rejoindre, ce dresse un autre problème : l'Epice ! De plus en plus présente sur Balmorra, ces jeunes avouent en consommer "3 ou 4 fois par semaine, pas plus !" se défends Tostik.

"Moi je ne bois pas !" se défend l'un de ces jeunes "Mais l'Epice me fait voyager, j'en consomme au moins une fois par jour"

Ce qui inquiète les autorités, c'est la prolifération des cas de ce genre sur Bin Prime, Sobrik ou Vermineville. De plus en plus de jeune se disent attiré, voir consomme régulièrement l'Epice en provenance de Nar Shaddaa, principalement. Depuis le départ de l'Empire et la reprise de la planète par Tai Cordan, les saisies d'épices à la douane n'ont cessé d'augmenter et régulièrement, les autorités ont à faire à des gangs tels que l'Echange ou le Soleil Noir qui ne font presque plus d'effort pour cacher leurs activités.

Il faut dire qu'entre l'arrivée de capitaux étrangers sur la planète ou bien l'ouverture d'un hub off-shore en orbite, les rumeurs n'ont cessé d'enfler et les autorités ne semblent pas armés pour endigué un tel phénomène. Si le président ce dit "préoccupé" par la situation social sur Balmorra, il est clair qu'encore une fois, ce sont les corporations qui font la pluies et le beau-temps à la surface.

Torian Norec, le président du SIO -dont il se murmure qu'il serait candidat à la succession de Tai Cordan- c'est, quand à lui, montré beaucoup plus incisif dénonçant : "une politique local intérieur corrompue, préoccupé plus par les crédits à gagner que par le bien être de ses concitoyens". Les derniers événements parus sur l'holonet dans la rubrique "fait divers" lui donne, pour le moment raison, et, selon une étude menée par un organisme indépendant, si Torian Norec devait porter sa candidature à la présidentiel, 42.2% des Balmorréens lui accorderaient leurs voix contre 21% il y a encore quelques mois.

*Afin d'assurer l'anonymat des personnes interrogées, les noms ont été volontairement modifié

_________________

"On peut douter de tout, sauf de la nécessitée de ce trouver du côté de celui qui à l'pognon." Léodagan de Carmélide
avatar
Président
Sentenced
Président
http://transportexpress.forumactif.org
Messages : 993
[Le Balmorréen Déchaîné - N°12453 - Rubrique Fait Divers]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Sujets similaires
-
» Le Murloc Déchaîné - Numéro 2
» Chaëlle reviens s'il te plaît!!!
» Deus Ex : HR : 5h pour "Le Chaînon Manquant" ?
» Chaînes d'assemblage Airbus
» La Chaîne de Tyrion

Sauter vers: