Evolution des TE. Le sondage

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Etes vous pour : (choix multiple)
Une nouvelle forto de guilde sur Yavin
50%
 50% [ 4 ]
Pas de nouvelle forto
0%
 0% [ 0 ]
Un BG plus axé "marchandise de contrebande"
50%
 50% [ 4 ]
Pas de changement de BG
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

MessageSujet: Evolution des TE. Le sondage Dim 28 Aoû - 11:23

J'ai besoin de vos avis pour les points ci dessus :)
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Deun'An
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MessageSujet: Re: Evolution des TE. Le sondage Dim 28 Aoû - 14:35

je suis pour une nouvelle forto sur yavin et un bg sur marchandises de contrebande et j'ai voté

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MessageSujet: Re: Evolution des TE. Le sondage Dim 28 Aoû - 14:44

Merci :)
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Deun'An
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MessageSujet: Re: Evolution des TE. Le sondage Dim 28 Aoû - 16:11

A voter !

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Meurdock
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MessageSujet: Re: Evolution des TE. Le sondage Dim 28 Aoû - 17:19

tes votes n'ont apparement pas été pris en compte Murdock
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Deun'An
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MessageSujet: Re: Evolution des TE. Le sondage Dim 28 Aoû - 20:46

Ah zut... C'est bon normalement.

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Meurdock
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MessageSujet: Re: Evolution des TE. Le sondage Dim 28 Aoû - 21:04

plop en passant,
j'ai voté, même si plus très présent :

Une nouvelle forteresse :
Oui mais pas à n'importe quelle condition. C'est à amener en rp pas via un post du forum "ah au fait les gars, on a une nouvelle forteresse" à la Elmamoutcho qui ne jouait rien en jeu.

Un BG plus axé "marchandise de contrebande" :
Oui et non à la fois.
Oui dans le sens où si vous voulez faire repartir la guilde il faut du changement et de la motivation.
Non, Il faut un moteur plus fort que de dire que T.E. fait de la contrebande. Beaucoup de guilde s'y cantonne, ce qui rend la chose banale. Je rappel que même les Artisans d'Anachore se veulent officiellement une vitrine civile et bon enfant alors qu'il y a une trame plus secrète.

Si vous voulez un sujet intéressant, prenez la place laisse vide par la guilde des "loups" qui, à l'époque, avait créé un casino, lieu de rencontre rp du dimanche soir et offrez des services annexes. Mais du fait, le nom de guilde devient inapproprié (bien qu'un nom technique de guilde pourrait en être un autre en jeu.)
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Invité
MessageSujet: Re: Evolution des TE. Le sondage Lun 29 Aoû - 10:49

Merci pour ta contrib Wi.

Pour la forto, je vois plus la reprise d'un terrain en friche (donc Yavin au top) pas super loin de la maison de retraite à Sent sur Chandrilla.
In RP, c'est la crise, ya plus de sous pour entretenir les locaux de Coru.
Le business sur Balmo n'est pas top.
Des démissions en pagaille et plus bcp de personnel.
Le principal proprio, Cyk, qui décroche quelques contrats pour transporter matos et personnes sous les radars des corrompus de la république...(grosso modo, à développer).

Quand je parle de "marchandise de contrebande", c'est plus le coté hors de contrôle de la rép, des imp, et donc de zakel.
Et d'un point de vue fonctionnement, chaque "capitaine" de vaisseau devrait recruter son équipage.

Pour la forto de yavin, outre le fait qu'au moins il y a plusieurs crochets de vaisseau, ça permettrait aussi de créer quelque chose de sympa avec comme tu le dis, pourquoi pas, une salle de casino, etc...(c'est pas la place qui manque)

Dans l'idée, et comme il n'y a pas foule sur le serveur en ce moment, c'est de faire du simple et sexy.
Un ptit spatioport sur Chandrilla (ou ailleurs) et du business non régulé
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Deun'An
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MessageSujet: Re: Evolution des TE. Le sondage Lun 29 Aoû - 18:58

Deun'An a écrit:
In RP, c'est la crise, ya plus de sous pour entretenir leslocaux de Coru

Je croyais que nous devions quitter Coruscant à cause de Zakel qui voulait un peu trop fourrer son nez dans nos affaires.

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Meurdock
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MessageSujet: Re: Evolution des TE. Le sondage Lun 29 Aoû - 20:52

Meurdock a écrit:
Deun'An a écrit:
In RP, c'est la crise, ya plus de sous pour entretenir leslocaux de Coru

Je croyais que nous devions quitter Coruscant à cause de Zakel qui voulait un peu trop fourrer son nom dans nos affaires.

Zakel a priori ne fouine pas plus que ça dans les business. C'est plus les politiques, qui doivent verser des tributs à Zakel.
Pour ne plus être sous la surveillance de l'administration de la République, la solution peut être effectivement de s'éloigner
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Deun'An
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MessageSujet: Re: Evolution des TE. Le sondage Lun 29 Aoû - 23:32

Deun'An a écrit:

Le business sur Balmo n'est pas top.
Des démissions en pagaille et plus bcp de personnel.
Le principal proprio, Cyk, qui décroche quelques contrats pour transporter matos et personnes sous les radars des corrompus de la république...(grosso modo, à développer).

Je n'ai pas voté, d'une part parce que je ne joue plus (et que la j'vais avoir encore moins de temps sur au moins le mois de Septembre), et parce que je veux voir comment vous allez faire évoluer la chose.

Par contre effectivement, pour Balmorra, à vous de me dire si vous voulez continuer ce qui a été commencé (dans ce cas je vous mettrais la trame prévue), sinon, je crois savoir comment ça va se terminer d'une manière RP. J'ai mis trop de temps à construire cette trame pour la laisser ainsi.

J'aime bien les propositions de renouveau qui sont faites, de toute manière, avec le si peu de joueurs restant sur le jeu, comme tu dis, simple et efficace.

Wi', tu as raison sur 2 trucs, pour faire repartir la guilde, il va falloir de la motivation et du RP "original". Au vu de ce que j'ai pu voir sur les 6 derniers mois, je me rends compte à quel point je me suis planté en lançant Balmorra.

Pour maintenir la motivation, il faut du RP "simple" (c'est à dire, régler le scénar' en 3h de temps max) et pour du casu, du joueur qui va pas être présent tout les soirs et investi dans sa guilde. C'est peut être valable sur d'autres jeux, mais vu la direction prise par biobio pour SWTOR, et vu les RP "recherché" sur le jeu, je pense que ce n'est pas viable sur le long terme.

Mais pour ça, il faut plusieurs paramètres :
- 1 MJ qui connait son scénar' (au moins le début et la fin ^^, le reste c'est plus qu'évolutif ^^)
- Au moins 2 joueurs en face, de toute façon, inutile de prévoir pour plus.

Maintenant, si tu pars sur la contrebande, à la base, Balmorra devait être jouer de manière vraiment différente, et j'ai encore plein de petits scénar' de prêt (dans les grandes lignes), n'hésites pas si tu as besoin ! ;)

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"On peut douter de tout, sauf de la nécessitée de ce trouver du côté de celui qui à l'pognon." Léodagan de Carmélide
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MessageSujet: Re: Evolution des TE. Le sondage Mar 30 Aoû - 9:10

Pour Balmo comme tu dis, tu y as passé du temps et ce serait dommage de tout bâcler d'un revers.
A la limite on peut laisser en suspend le temps de voir si nous pouvons faire repartir la guilde avec des recrues et/ou des retours.

Pour le BG de guilde, le "simple et sexy" est surtout là pour palier aux aléas de mouvements et de motivation dans une guilde.
Et ça vaut pour toutes les guildes à mon avis. Je pense notamment aux AA où ça partait dans tous les sens avec 10 fois plus de postes à pourvoir que de membres. Et où il était difficile de s'y retrouver.

Après ce n'est pas parce que ca parait simpliste que ce n'est pas attrayant.
Ici nous aurions une équipe de transporteurs avec un esprit "coursier à vélo New Yorkais" :)
Sur la base des membres, nous pourrions partir avec 2 équipages, à développer par la suite.
Chaque capitaine développe son équipe et l'état d'esprit qui va avec.

La forto de Yavin, c'est plus pour avoir un lieu de rassemblement que nous pourrions personnaliser plus dans l'esprit d'un transporteur.
A la différence de Coru qui, même si elle est très bien décorée et agréable, ressemble plus à des bureaux de Deloitte que de DHL :)

Pour en revenir sur la "contrebande". C'est juste que le contexte géopolitique fait que impériaux et républicains sont très affaiblis avec des pouvoir de controle très diminués. Et que Zakel semble surveiller mais de loin.
Du coup il y a un vaste espace au milieu pour développer du RP de transport. Surtout que Cyk ne veut pas verser un crédit à ces corrompus de la république. Surtout pour payer les stim de Vaylin :)

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Deun'An
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MessageSujet: Re: Evolution des TE. Le sondage Mar 30 Aoû - 9:47

Pour résumer :
1/ création des grades :
Régisseur (Moi pour le moment)
Fondateur (Léhea)
Commandant du Tyrena
Capitaine
Équipage

Murdock : est ce que tu veux prendre le poste de commandant du Tyrena ?

2/ déménagement dans la forto de Yavin.
Je vais vendre 2-3 trucs à bon prix et ajouter du cash.

Est ce que ça vous va ?
Si vous avez des idées en plus ou des commentaires je suis preneur.

On actera de tout ça Ingame dès que possible avec un ptit rp sympa :)
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Deun'An
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MessageSujet: Re: Evolution des TE. Le sondage Mar 30 Aoû - 13:27

Et comme je te l'ai dit en jeu, un de mes persos a un peu plus d'1 million de crédits, et je peux éventuellement ajouter des crédits pour la guilde.

Après, ya la rentrée donc, je serais pas beaucoup présent mais dès que la rentrée sera passée on me verra un peu plus

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MessageSujet: Re: Evolution des TE. Le sondage Mar 30 Aoû - 16:00

Deun'An a écrit:
Murdock : est ce que tu veux prendre le poste de commandant du Tyrena ?

C'est un honneur que je ne peux pas refuser alors je dis oui avec joie ! Je peux aussi recruter mon équipage ?

Après, je pense qu'il serait intéressant que je lui trouve une trame RP qui colle avec notre nouveau statut. Genre une annexe mobile de la forteresse. Je m'y penche dessus.


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Meurdock
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MessageSujet: Re: Evolution des TE. Le sondage Mer 31 Aoû - 9:10

Meurdock a écrit:
Je peux aussi recruter mon équipage ?

Après, je pense qu'il serait intéressant que je lui trouve une trame RP qui colle avec notre nouveau statut. Genre une annexe mobile de la forteresse. Je m'y penche dessus.


Pour moi, tu peux très bien construire un BG annexe, et donc recruter ton équipage, personnaliser le croiseur, en accord avec le BG de la guilde.

Le Tyrena est le flagship des TE, le gros porteur.

Pour les capitaines c'est la même chose. A charge de chacun de recruter son équipage et d'imprimer sa personnalité ;)
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Deun'An
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MessageSujet: Re: Evolution des TE. Le sondage Jeu 1 Sep - 1:07

Les capitaines auront donc un rôle d'officier, leur but sera d'intégrer les nouvelles recrues RP parlant, et de leurs proposer des p'tits events histoire de faire vivre la guilde.

(Enfin, si j'ai bien compris les propos de Deun' ^^)

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MessageSujet: Re: Evolution des TE. Le sondage Jeu 1 Sep - 9:25

Je pense que l'on a compris la même chose ! :)

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Meurdock
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MessageSujet: Re: Evolution des TE. Le sondage Jeu 1 Sep - 13:11

Je pense que vous avez bien compris :)
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Deun'An
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MessageSujet: Re: Evolution des TE. Le sondage

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