Le RP à l'arrach ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Le RP à l'arrach ? Lun 5 Oct - 13:34

Bonsoir à tous,

petits messages HRP, comme ça, pour le plaisir.
Lorsqu'on a monté l'entreprise, mi-août dernier, la période des congés favorisées la mise en place d’événement RP plus "facilement" entre nous (j'ai souvenirs d'un contrat qui devait commencer un dimanche, finalement, on l'a fait 3 jours en avance car tout le monde était dispo et connectés). C'est vrai qu'avec le retour du boulot ou des cours pour certains, c'est plus compliqués d'avoir de la dispo pour faire du RP ensemble.

Mon problème, c'est qu'on est une guilde RP, et dont le but est plus de taper du RP entre nous, ou avec d'autres guildes, plutôt que de clean le PvE en pick-up (j'pense que jusque là, on est d'accord). Et, comme on a du mal à se retrouver, j'avoue que ça me pose un p'tit problème. J'voudrais donc vous proposez quelques chose, à vous de me dire ce que vous en pensez.

Les contrats sur le forum
Rien ne change la dessus, on les proposent sur le forum et on se démerde pour se caler une date avec un maximum de monde. Celui qui le propose gère son organisation (donc il bloque la date et "gère" son event IG). Pas la peine de faire un truc très très compliqué, mais juste prévoir quelques petits trucs suffisamment "long" pour qu'on puisse passer un bon moment ensemble.

Le reste du temps
Ben ouais, mettre en place un contrat sur le forum, ça demande un minimum de préparation en amont, un scénar', l'idée des emmerdes qu'on peut rencontrer, éventuellement les différentes possibilitées, sans compter l'impro IG parce que ça s'déroule jamais comme prévu ... Et du coup, un truc qui nous semble "court" sur le papier peut être très long sur le jeu (me rappel d'une livraison que je pensais torcher en 2 heures, moralité, il a fallut 2 sessions de 3h chacune ^^).

Du coup, comme j'ai envie de RP, et pas de RP tout seul comme un gland dans la cantina, j'voulais vous proposez la solution de la livraison improvisé, du rendez-vous alcoolique anonyme dans la cantina de la forteresse, ou n'importe quoi de simple, rapide et qui nécessite pas forcément de /rand ou de combat, juste pour le plaisir de se retrouver entre nous, avec ceux qui voudrons y participer. Ca peut être fait partout, être complètement hors sujet de la guilde (un problème chez le garagiste ou que sais-je encore ? une galère pour réparer un hyperpropulseur ...), même vous improvisez une petite livraison (rappelez vous, sur les ordinateurs de nos bureaux à la forto se trouve la liste des différents contrats à réaliser), bref, faites vous plaisir, rencontrez d'autres joueurs RP sur le chemin, mais n'hésitez pas à proposer du RP "à la sauvage" directement IG, sans préparer forcément un gros event. Ces derniers sont moins nombreux car demande plus de préparation.

Bref, j'avais déjà soumis l'idée à Aalio et Hestie y'a quelques temps, et je pense qu'on pourrait tenter de remettre ça en place, simplement pour le plaisir de taper une partie de Pazaak et de s'embrouiller avec le premier clampin venu sur NS (enfin ... éviter de vous embrouillez avec les Sith ... c'est dangereux ces p'tites bêtes là !).

Voilà, c'est un peu confus, mais si ça peut "relancer" l'envie de faire du Han Solo ensemble, ça sera, pour ma part, avec grand plaisir. (Parce que bon, le PvE, j'aime bien certes, mais c'est encore plus chiant que de préparer un evenement RP ! Et puis je me serais pas fait chier à nous réunir pour taper du PvE, y'a suffisamment de guilde qui font ça ! ^^)
avatar
Président
Sentenced
Président
http://transportexpress.forumactif.org
Messages : 993
Le RP à l'arrach ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Sujets similaires
-
» Le coté conflictuel de l'Etre humain (titre à l'arrach'^^)

Sauter vers: